L'équipe

Thomas Rabant

CEO

Docteur en droit privé, Thomas a tout d’abord enseigné à l’Université Paris II, avant de devenir, jusqu’en 2012, avocat d’affaires spécialisé en opérations financières et boursières, fusions-acquisitions et droit des sociétés. En 2013, Thomas prend la direction de la stratégie et du Développement du Groupe Limagrain, 4ème semencier mondial en même temps que coopérative agricole.

C’est au cours des 7 années passées au sein du Groupe Limagrain que Thomas appréhende en profondeur les enjeux agricoles à l’échelle globale tout autant qu’au contact des agriculteurs.

Début 2020, convaincu que l’évolution de l’agriculture vers des pratiques plus vertueuses permettrait de répondre aux défis majeurs que sont la lutte contre le changement climatique, la sécurité alimentaire et la construction d’exploitations agricoles soutenables et plus résilientes, Thomas conçoit une solution financière permettant de lever les freins principaux à l’engagement des agriculteurs dans des changements de pratiques et susceptible d’accélérer le développement de l’agriculture régénératrice. Les fondations de ReGeneration étaient posées.

Félix Noblia

agriculteur

Depuis quinze ans, Félix Noblia exerce le métier d’agriculteur. Sur sa ferme Larrous, il a expérimenté la transition vers l’agriculture régénérative.

Il a mené de nombreux projets expérimentaux pour améliorer ses performances tant sur un plan technique qu’économique, ainsi qu’en termes de bénéfices pour l’environnement.

L’agronomie est le socle de ses pratiques.

Félix a toujours été très impliqué dans divers projets associatifs. Il est aujourd’hui vice-président de l’association nationale Fermes d’Avenir.

Félix apporte toute son énergie et son expérience au projet de ReGeneration. Apporter aux agriculteurs des solutions de financement et le meilleur accès aux connaissances techniques sont des enjeux très importants pour lui. Avec ReGeneration, il construit le chaînon manquant du monde agricole

Pierre Fossey

direction artistique & expérience utilisateur

Véritable touche-à-tout multimédia, Pierre a rejoint ReGeneration dès la genèse du projet, début 2021, pour apporter sa pierre (!) à l’édifice dans la lutte contre le réchauffement climatique, au-delà de son impact individuel au quotidien.

Il apporte à ReGeneration son expertise en direction artistique, créativité et expérience utilisateur, pour sublimer tous les supports et parcours clients.

Justine Lhoste

marketing & communication

Après une formation en marketing, Justine a évolué pendant plus de dix ans dans l’univers entrepreneurial, au Québec puis en France, dans des secteurs d’activité très divers.

Elle est également titulaire d’un BPREA

Elle a rejoint ReGeneration à l’été 2021, avec la ferme intention de soutenir les agriculteurs et agricultrices et de mettre en valeur leur profession et leurs engagements, ainsi que leur rôle clef dans la lutte contre le changement climatique.

Wiebke Schulz

certification & protocoles de mesures

Originaire d’Allemagne, Wiebke est titulaire d’un master en économie agricole et est restée en France après un an d’Erasmus. Elle a une formation professionnelle dans le conseil en développement durable pour les entreprises agricoles et dans l’écosystème start-up berlinois. 

Elle occupe pour ReGeneration le poste de secrétaire général d’OBC, association pour la mise en place de certificats sur la biodiversité. 

Convaincue par l’offre culinaire en France et par une jeune entreprise prometteuse, elle rejoint ReGeneration en mars 2022 et vit depuis à Bordeaux. Sa motivation est d’apporter aux agriculteurs des solutions leur permettant de mesurer leur impact positif sur l’environnement, de communiquer sur les bénéfices ainsi générés et in fine d’être rémunérés pour leur travail !

Etienne Lecuivre

partenariats agriculteurs & agronomes

Etienne a grandi à Paris où il a fait des études en Ecole de Commerce. Il est aujourd’hui dans le Pays-Basque pour se rapprocher de la nature et faire du sport dans de meilleures conditions. Il travaille depuis 3 ans dans l’agriculture comme chargé de partenariats agriculteurs. 

Son but : faire en sorte que les agriculteurs construisent les systèmes les plus résilients possible face aux aléas climatiques, en les mettant en relation avec les bonnes personnes pour atteindre leurs objectifs.